martes, 21 de febrero de 2017

Une célébrité


Bonjour, j´ai choisi une de mes célébrités préférées pour vous parler un peu de lui.

Quand on dit « célébrité » on pense toujours aux chanteurs, acteurs ou sportifs. La célébrité dont je vais parler est un sportif très connu dans le monde entier. Je crois que tous les célébrités ont beaucoup de mérite parce qu´il est nécessaire d´être très bon dans son travail, dans son domaine.


Il s´appelle Rafael Nadal, un joueur de tennis espagnole qui ne se rend jamais, même si le chemin est difficile. À mon avis, chaque fois qu´il participe à une compétition, il nous montre qu´il donne le meilleur de lui-même. C´est une personne qui nous enseigne qu´être fort physiquement n´est pas tout; il est encore plus important d´être fort mentalement. Parce que très jambes et tes bras peuvent échouer mais si le cerveau dit : « Oui, tu peux, continue! », tu te surpasseras.


Un peu de sa vie…
Il est né le 3 Juin 1986 (maintenant il a 30 ans) à Mayorca, Espagne. Il a une petit-amie avec laquelle il partage sa vie et il n´a pas d´enfants. Comme il joue au tennis et il est très bon, il a reçu beaucoup son palmarès est très complet. Par exemple, il a gagné neuf fois consécutifs Roland Garros, une médaille d´or dans les Jeux Olympiques de 2001, il a été le meilleur joueur de tennis en 2008, maintenant, il se trouve dans la huitième place.


Pour conclure, je pense que la plupart des célébrités sont des exemples à suivre et pour moi, Rafael Nadal est un de ses personnes soit pour sa mentalité soit pour sa personnalité ou soit pour ce qu´il fait pour son sport. Je l´admire !!!


Il est celui-ci :



1 comentario: