martes, 24 de enero de 2017

PROJET: MON VOYAGE

Je voudrais faire un voyage à Paris, qui est la ville la plus importante de la France puisque c´est la capitale du pays. J´aimerais y aller parce que je veux améliorer mon niveau de français, connaître nouvelles cultures, personnes, gastronomies, places… J´y irai avec mes parents et mon petit frère, car il y a longtemps que nous ne font pas un voyage tous ensemble.
D´abord, nous y irons le 8 mars jusqu´au 15 mars, c´est-à-dire, nous resterons là pendant une semaine. Nous allons prendre l´avion pour y aller, car en voiture sont beaucoup d´heures de voyage… En revanche, pour nous déplacer dans la ville, nous prendrons un bus ou nous irons à pied si le site n´est pas trop loin.
Mes parents m´ont dit que nous allions faire un circuit, que nous irions voir la Tour Eiffel, l´Arc de Triomphe, les Champs Élysées, le Musée du Louvre, Disneyland Paris, la Sainte Chapelle et plusieurs places qu´ils n´avaient pas encore décider.

En ce qui concerne la valise, nous mettrons beaucoup de choses comme la trousse de toilette, la carte d´identité, les vêtements chaud (parce qu´il va faire froid), le chargeur de téléphone, l´appareil-photo, le passeport, les objets personnelles, etc. J´aimerais porter les objets indispensables et les plus nécessaires.

Évidemment, avant de faire un voyage à n´importe pas quel lieu, il faudrait que tu sois un peu informé et que tu cherches sur Internet ses coutumes, pour ne pas faire quelque chose qui peut gêner un parisien ou une parisienne (dans ce cas). Je voudrais ajouter quelques choses que vous ne deviez pas faire comme touriste dans votre séjour à Paris. Par exemple, dans la rue :

 - Il est utile que tu ne regardes pas au sol et les gens fixement.
 - C´est importante que tu ne marches pas trop lentement.
 - Il est nécessaire d´acheter le billet de métro avant de monter.
 - Il vaut mieux que tu ne fasses pas une liste avec tous les choses que tu voudrais visiter à Paris, parce que cette ville a beaucoup des lieux à voir…



                                                      

Conseil : Pour polluer le moins possible dans le pays que tu aimerais aller, n´utilise pas de piles jetables, ne jette pas les papiers par terre, recycle et si tu vas à la plage, utilise un lait solaires car l´huile ne se dissout pas dans l´eau !!!






1 comentario:

  1. Très bien, Celia, tu es toujours la première! Bravo!
    Il te reste à ajouter le bilan carbone de ton voyage.

    ResponderEliminar