lunes, 28 de noviembre de 2016

Bonjour à tous! Je vais vous parler un peu de ce tableau-ci:





Il s´appelle "Le Serment du Jeu du Paume" et il a été peint par Jacques-Louis David entre 1790 et 1794 et maintenent, il se trouve au musée Carnavalet de Paris. 

D´abord, je dois dire que l´image représente le moment où 
l´Assemblée National, qui étaient composée par le Tiers État (au total unes 578 députés) se considéraient les représententes uniques de la Nation. Quand le roi, Louis XVI a ouvert les États Généraux à Versailles, spécifiquement, le 5 mai 1789, ils ont pris la fuite. 
Ils s´engagent et jurent de ne pas se séparer avant d´avoir rédigé une Constituion pour la France. Donc, ils sont rejoints par les députés des autres ordres et ils devient "L´Assemblée Nationale Constituante". C´est pour ça que le roi n´avait pas le pouvoir absolue, autrement dit... c´était le point final de la monarchie absolue.

Louis XVI voulait disperser la nouvelle assemblée parce qu´il n´aimait pas ses idées. En revanche, le 14 juillet, une foule nombreuse prend la prison de la Bastille. Son gouverneur est exécuté et sa tête est promenée par les rues de Paris dans une pique. La Révolution s´est beaucoup propagée et les paysans ont commencé à brûler les chateaux et les documents de la noblesse. Pour contrôler un peu la situation, les députés abolissent les privilèges, les droits seigneuriaux et la dîme. Pourtant, c´était certainement la chute de l´Ancien Régime.
En plus, le 26 août, ils ont voté la Déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen. Le document proclame les droits naturels, inaliénables et sacrés de l ´homme, comme les Lumières avaient dit.

En conclusion, le Tiers État et quelques députés se sont réunis à la Salle du Jeu du Paume pour partager ses idées et surtout, por mettre fin à l´Ancien Régime.

No hay comentarios:

Publicar un comentario